kadikoy moto kurye umraniye moto kurye tuzla moto kurye atasehir moto kurye moto kurye moto kurye moto kurye moto kurye moto kurye

kadikoy moto kurye

moto kurye moto kurye moto kurye moto kurye moto kurye moto kurye moto kurye moto kurye

Rencontre des membres de la Cellule Conseil du Secrétariat Technique du Cadre de Coordination de l’Aide Externe au Développement (CAED)
 
 
Port-au-Prince, le 24-Septembre 2021.- Le Ministre de la Planification et de la Coopération Externe, Me. Simon Dieuseul DESRAS a procédé à l’ouverture d’une rencontre plénière de la cellule conseil du Secrétariat de Coordination Technique (STC) du Cadre de Coordination de l’Aide Externe au Développement (CAED) ce vendredi 24 Septembre 2021.

Dans ses propos d’ouverture, le Ministre de la Planification et de la Coopération Externe, a rappelé qu’Haïti est à un moment critique et très important de son histoire où l’articulation des flux de coopération, de l’humanitaire et du développement revêtent une importance capital. C’est également, un moment d’espoir parce que notre pays ouvre un nouveau chapitre pour construire sur une base saine, a-t-il poursuivi.

Le numéro un du MPCE a tenu à souligner que le CAED devient un mécanisme central et les Comités d’efficacité de l’Aide (CEA) constituent un forum incontournable pour l’atteinte de cet objectif. De ce fait, la qualité des travaux de la cellule conseil va dépendre du niveau de coordination fondamental nécessaire d’une part à la planification d’un CEA conforme aux besoins évalué dans la péninsule sud et à la complémentarité entre les ressources externes mais aussi l’efficacité de l’aide et la solution des contraintes structurelles qui entravent le développement du pays.

De son côté, le coordonnateur général de la Coopération Espagnol (AECID) en Haïti et président de la concertation technique des partenaires (CTP), Monsieur Manuel Alba Cano dit apprendre des leçons du tremblement de terre de 20210 et de l’ouragan Mathieu en 2016. Les Partenaires Techniques et Financiers (PTF) prônent une autre approche sur le processus d’attribution et de suivi de l’aide publique au développement et les résultats commencent à être visibles. Toutefois, le chef de la coopération espagnole en Haïti reconnait qu’il y a encore des défis à relever afin que les impacts des actions sur le terrain soient plus probants.

Cette session plénière de la cellule conseil du Secrétariat Technique du Cadre de Coordination de l’Aide Externe au Développement (CAED) est une réunion importante dans le cadre de la préparation d’un  CEA spécial post séisme du 14 Aout dernier qui marquera les promesses des PTF en vue du relèvement et de la reconstruction de la péninsule Sud.    

windows 10 kaufen office 2019 kaufen office 365 kaufen windows 10 home kaufen windows 10 enterprise kaufen office 2019 home and business kaufen office 2016 kaufen windows 10 education kaufen visio professional 2019 kaufen project 2019 kaufen project 2016 kaufen visio 2016 kaufen windows server 2012 kaufen windows server 2016 kaufen windows server 2019 kaufen betriebssysteme office software windows server softhier instagram türk takipçi satın al instagram türk beğeni satın al instagram görüntülenme satın al instagram otomatik beğeni satın al facebook türk beğeni satın al facebook sayfa beğenisi satın al facebook türk takipçi satın al twitter türk takipçi satın al twitter türk beğeni satın al twitter retweet satın al youtube türk izlenme satın al youtube türk abone satın al takipçi hilesi