Accueil > Nouvelles > Réinstallation du ministre Aviol FLEURANT à la tête du MPCE

Réinstallation du ministre Aviol FLEURANT à la tête du MPCE

22 Mars, 2017

Port-au-Prince, le mercredi 22 mars 2017.- En présence du ministre de l’Environnement, M. Pierre Simon GEORGES, de quelques membres du corps législatif, de la directrice générale du MPCE, du directeur général du CONATEL, des directeurs techniques et des coordonnateurs des Unités du MPCE, le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me. Heidi FORTUNE, a procédé à la réinstallation du ministre Aviol FLEURANT à la tête du MPCE.

Dans son discours de circonstance, le titulaire du MPCE a réitéré son engagement d’appliquer la vision du président de la République et la politique générale du Premier ministre. Il a promis de relancer les grands chantiers en regard du Plan stratégique de Développement d'Haïti (PSDH), lequel plan fera d'Haïti un pays émergent à l'horizon de 2030.

Pour matérialiser la vision du président de la République et la politique générale du Premier ministre, le ministre FLEURANT a exprimé également le voeu que les risques et les désastres soient placés au centre des politiques publiques, en raison de la vulnérabilité d'Haïti face aux catastrophes naturelles.

Le numéro un du MPCE a également  promis d’activer rapidement le levier de la coopération en vue de trouver des fonds nécessaires pour le financement des grands projets inscrits dans la politique générale du chef du gouvernement puisqu’Haïti, dans sa situation d’annulation de la dette n’est pas éligible pour obtenir des prêts auprès des bailleurs de fonds internationaux.

Me. Aviol FLEURANT a dit vouloir, une nouvelle fois, servir la République avec humilité, loyauté et honnêteté de manière a en faire du pays le principal bénéficiaire.

Partager