Accueil > Nouvelles > L'hôpital communautaire de référence (HCR) de Ouanaminthe relancé

L'hôpital communautaire de référence (HCR) de Ouanaminthe relancé

2 Août, 2017

Port-au-Prince, le 2 aout 2017. - Le ministre de la Planification et de la Coopération externe, Me Aviol FLEURANT, et sa collègue du ministère de la Santé publique et de la Population, Dr Marie Gréta ROY CLEMENT, ont tenu, ce mercredi 2 aout 2017 au local du MSPP, une réunion de travail autour de la relance du dossier de construction de l'hôpital communautaire de référence (HCR) de Ouanaminthe. Suite à cette rencontre, une requête de décaissement de vingt (20) millions de gourdes a été adressée au ministre de l'Économie et des Finances, M. Jude Alix Patrick SALOMON, pour les travaux d'implantation.

Ce dossier, qui rentre dans la vision politique de développement du président Jovenel MOISE, est cofinancé par le Gouvernement haïtien et l'État mexicain pour un montant dépassant cinq cents (500) millions de gourdes, soit l’équivalent de près de huit (8) millions de dollars américains.

Il convient de souligner que les ministres ont inscrit ce projet dans le programme d'investissement public 2016-2017 rectifié ainsi que dans le projet de lois de finances 2017-2018. Dans le cadre de ce dernier, une ligne budgétaire dénommée “Développement de la bande frontalière” a été inscrite pour le financement innovant de grands projets d'infrastructures dans la zone frontalière, ce, toujours en articulation avec la vision politique du président de la République.

 

 

 

 

 

Partager