Accueil > Nouvelles > Le Premier ministre Enex JEAN-CHARLES, accompagné du ministre de la Planification et de la Coopération externe, Me Aviol FLEURANT, au sommet sur l’action humanitaire mondiale, à Istanbul

Le Premier ministre Enex JEAN-CHARLES, accompagné du ministre de la Planification et de la Coopération externe, Me Aviol FLEURANT, au sommet sur l’action humanitaire mondiale, à Istanbul

23 Mai, 2016

Une délégation gouvernementale, présidée par le Premier ministre Enex JEAN-CHARLES, représente l'Etat haïtien au sommet de haut niveau des chefs d'Etat et de Gouvernement sur l'action humanitaire mondiale, à Istanbul, Turquie.

Le chef du gouvernement est, entre autres, accompagné du ministre de la Planification et de la Coopération externe, Me Aviol FLEURANT.

Le Premier ministre JEAN-CHARLES, dans sa brève et brillante déclaration, a situé Haïti au centre de l'action humanitaire mondiale. A cet effet, il s'est référé tant aux catastrophes naturelles qui ont ravagé le pays qu'à la précarité des conditions d'existence de la population. Aussi, en a-t-il profité pour remettre en question "l'humanitaire" que les experts ont tendance à placer aujourd'hui à l'opposé de la croissance et du développement durable.

L'Etat haïtien, conclut le Premier ministre, est solidaire des résultats qui auront découlé de ce sommet de haut niveau pour le bien-être des peuples et des nations.

-- 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager