Accueil > Nouvelles > Le MPCE commémore la journée mondiale de la fonction publique

Le MPCE commémore la journée mondiale de la fonction publique

22 Juin, 2017

Port-au-Prince, le jeudi 22 juin 2017.- Le ministère de la Planification et de la Coopération externe (MPCE) a commémoré, ce jeudi 22 juin 2017, la journée mondiale de la fonction publique autour du thème  « Des ressources humaines valorisées au service du développement national ».

Ce moment de fraternité et de convivialité a été l’occasion pour le titulaire du MPCE, Me Aviol Fleurant, de s’adresser à tous les fonctionnaires et agents publics contractuels du ministère. Il a tenu à rappeler l’importance de la fonction publique dans le processus de développement du pays.

Pour parvenir à ce développement tant souhaité, il faut une administration publique efficace au service des plus vulnérables, et cette efficacité, poursuit le ministre FLEURANT, doit passer inévitablement par la valorisation des ressources humaines disponibles.   

Pour sa part, le directeur général du MPCE, Me Stevenson Jacques Thimoléon a salué le travail de tous les fonctionnaires du pays et se dit conscient des problèmes auxquels font face particulièrement les employés du ministère, notamment la question salariale par rapport au coût de la vie. Me THIMOLEON réclame en ce sens la collaboration de tout un chacun pour éradiquer ces problèmes afin d’arriver à une administration publique plus efficace et efficiente.

De son coté, la directrice des Ressources humaines, Me Maniela Séjour, a mis en relief l’apport inestimable de chaque agent public, fonctionnaire ou contractuel, qu’elle considère comme la cheville ouvrière de la machine administrative. Les employés du MPCE sont des gens extraordinaires compte tenu de  la qualité de leur travail a-t-elle conclu.

La journée mondiale de l’administration publique a été actée par la résolution 57/277 de l’assemblée générale des Nations unies en 2003 et introduite dans nos pratiques institutionnelles par le gouvernement haïtien à partir de 2014. En cette journée commémorative, le ministère de la Planification et de la Coopération externe (MPCE) a profité pour honorer vingt-quatre (24) employés de l’institution pour leur discipline, leur innovation et leur sens du travail bien fait.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager