Accueil > Nouvelles > Le ministre du Plan a reçu la visite du représentant résident du système des Nations unies en Haïti également envoyé spécial adjoint du secrétaire général des Nations unies

Le ministre du Plan a reçu la visite du représentant résident du système des Nations unies en Haïti également envoyé spécial adjoint du secrétaire général des Nations unies

14 Juin, 2017

Port-au-Prince, le 14 juin 2017.- Le ministre de la Planification et de la Coopération externe, Me Aviol Fleurant a reçu, ce mercredi 14 juin 2017,  la visite du représentant résident du système des Nations unies en Haïti, M. Moustafa Al Benlamlih. Au cours de cette rencontre, le ministre Fleurant et le haut fonctionnaire onusien ont débattu autour du cadre de développement durable qui est également le cadre de référence pour les actions que les Nations unies vont conduire en Haïti pour la période 2017-2021.

Ce document prend en considération les indications inscrites dans le Plan Stratégique de Développement d’Haïti (PSDH), les orientations exprimées par le président de la République, S.E.M. Jovenel Moïse, l’énoncé de politique générale du Premier ministre, S.E.M. Jack Guy Lafontant, les lettres de cadrage transmises par ce dernier aux différents ministres et le programme triennal d’investissement (PTI). Ont été  également incluses, dans ce document, des dispositions en vue de l’accomplissement des Objectifs de Développement Durable (ODD).

Il importe de rappeler que ce cadre de développement durable a été préparé conjointement par les différentes instances de l’Administration publique haïtienne, des organisations de la société civile et des agences des Nations unies. Ce document tient compte des préoccupations qui sont généralement exprimées par les différents acteurs pour asseoir le développement en fonction des besoins de la population haïtienne.

Partager